
Dimanche 3 février, grande nouvelle, les Lévriers Gangs reprennent, après une longue interruption.
Quinze lévriers (6 Whippets, 4 Greyhounds, 3 Barzoïs, 2 Galgos), accompagnés de leurs heureux Esclaves Humains, ont profité d'une miraculeuse mansuétude atmosphérique (un beau coin de ciel bleu, quoi...) pour se réunir, ET EN PROFITER !


Bounty, le jeune Whippet de Lucie, voudrait bien jouer avec Vénus la Galga, qui se montre plutôt réservée au premier abord.
Patience, petit Whippet, d'autres "whiwhis" vont bientôt arriver et tu pourras t'en donner à coeur joie avec eux !
Nouveau venu, le Barzoï Balkan s'intéresse au Greyhound Coach et voudrait bien le tirer de son mutisme.


Sa vie d'aujourd'hui, autrement plus douce que les souffrances endurées en Espagne, est rythmée par ses petits compagnons poilus : deux petits chiens et un chaton turbulent.
Les voilà enfin, nos retardataires ! Marilyne, Gus et leur quatre Whippets ; ainsi que Carole avec son Barzoï Tchérenkov.


Alors que 'Tché, Balkan et Volnaïa (en arrière plan) font connaissance, entre nobles dignitaires de l'aristocratie russe.

De son côté, Isis continue à fêter tout le monde (brave petite)... Et les Whippets commencent le jeu favori de tout lévrier dans un rassemblement : le tricotage de laisses...

Bounty est aux anges ! Toutes ces demoiselles Whi pour lui tout seul ! Alors que Priss a du mal à retenir sa Baby Love qui se colle spontanément dans les jambes de Marilyne, la Dame aux Whippets.


Diesel, le Greyhound noir vétéran du cynodrome de Rome va en effet sur ses 10 ans (le 29 mai prochain) et apprécie la tranquillité. Au beau milieu de la promenade, il réclamera même à rentrer se reposer dans la voiture.
Quant à Vénus la Galga, elle a besoin d'un peu de temps pour se décontracter pleinement au sein de la troupe.
Catherine, Claude et Thierry en profitent pour mieux faire connaissance.
Voilà ! Tché' et Balkan se sont mutuellement adoptés et sont prêts à faire les 400 coups ensemble. Pour l'instant, ils courent ensemble, visiblement heureux de s'être trouvés.

Volnaïa, la Barzoïa de Catherine, n'est pas en reste et se mêle à la course-poursuite des deux garçons.



Malgré le soleil et l'absence de vent, il ne fait pas franchement chaud. Et puis... Les vieilles articulations de Diesel ont besoin de beaucoup d'égards et d'attention. Le Grand Noir est plus sensible au froid, cet hiver, la promenade ne doit pas se transformer en calvaire. Quant à Maggie, tout comme Diesel, c'est un Lévrier à poils ras, sans beaucoup de gras corporel ni de sous-poils qui pourraient protéger l'organisme du froid.
Physiologiquement, les Greyhounds disposent d'une masse musculaire beaucoup plus importante que les autres races de chiens, d'immenses poumons et d'un système sanguin très particulier qui les rend sensibles au froid.
Tu joues ? Voui, je joue ! Allez, viens copain !

Eh ! Oooooh ! Les p'tits gars ! Attendez-moi ! Je viens avec vous !






Même blanchi par les ans tu es, et tu resteras LE lévrier de ma vie.
J'espère que tu m'accompagneras encore pendant bien des années encore.
Il faut les faire mentir les statistiques qui affirment que les Greyhounds de Rome ne vont jamais guère plus loin que leur 10e anniversaire. Même si tu es sur le déclin, tu as toujours de beaux jours devant toi, Bel Ange Noir.
J'avais retrouvé un de tes frères de portées. Comme toi, vendu après quelques premières courses très moyennes en Irlande, il avait été acheté par le Syndicat des courses anglais, alors que tu étais acheté par le cynodrome de Rome. Après sa carrière en Angleterre, Inchydoney Eeny avait été adopté en 2002, comme toi, par une famille britannique... qu'il a quittée en mai 2006, quelques jours avant son 8e anniversaire. Tout comme toi, c'était un beau et bon lévrier, calme et joueur. Et lui aussi aura marqué sa famille à jamais.

Petite par la taille, mais grande par le mental, cette Lily ! Son propriétaire espagnol a voulu s'en débarrasser en la poignardant. Elle garde encore la cicatrice de la lame sur sa cage thoracique. Elle s'est soignée seule, avant d'avoir été prise en charge par une association de rescue en Espagne. Et aujourd'hui, un coeur débordant d'amour et de joie de vivre, une petite chienne câline et obéissante (quoi que... les bois et les lapinous...) qui réjouit Annie et sa famille tous les jours.
Hasard des rencontres lors de promenades. Un couple avec un Welsh Corgi, race rare en France, mais pourtant très appréciée par les souverains britanniques.

Raaaaah... Oui môman, je reviens... (on peut rien faire dans cette maison...)

Et voilà notre joyeuse troupe ! Après avoir traversé la Marne sur le pont suspendu, nous abordons la base de loisirs de Vaires sur Marne. Le site est magnifique, avec son plan d'eau et ses aménagements pelousés. Si Paris avait été retenue pour l'organisation des Jeux Olympiques, le plan d'eau aurait été le théâtre des différentes épreuves d'aviron et de voile.

Gus et Isis, pensifs au bord des flots...

Et pour terminer cette après-midi clémente et ensoleillée, la photo de groupe traditionnelle ! De Gauche à droite : Carole, Catherine, Lucie, Mylène et Frank entouré de leur enfants, à genoux Priscillia et Marilyne, Catherine, Claude, Annie, Philippe et Corinne. Passons aux lévriers : Tchérenkov, Volnaïa, Balkan, Bounty, Maggie, Baby Love, Zara et Isis, Vénus, Lily, Coach et Bonnie.

A bientôt pour de nouvelles aventures !