
Notre Amie Lydia organisait une promenade Lévriers à Maredsous, en Belgique, le dimanche 11 octobre 2009. C'est avec un immense plaisir que je me rendais, avec Voltène, à son invitation.
L'abbaye de Maredsous, notre lieu de rendez-vous, est un lieu splendide et magnifique. Attendant les derniers retardataires sur le parking, nous prenons malheureusement un peu de retard par rapport à la météo... qui se gâte... et finit par virer en pluie tenace.
Quelques instantanés avant le départ. Lydia, notre charmante et attentionnée hôtesse.


Au tour des lévriers à présent
Un Podenco

Et Tristan, un des Greyhounds de Lydia

Voilà, c'est parti. Notre petit cortège s'élance courageusement, sous la pluie... Promenade pluvieuse, promenade heureuse !

Heureusement que les arbres bordant la route nous protègent un peu des averses. On continue sous la pluie... (remarquez, c'est très sain le changement d'eau de la France à la Belgique...)

Ca y est, la troupe sort du bois et se trouve en pleine lumière. Et, surprise, il pleut moins !


Voici Diane, avec sa meute de peuleus, dont la courageuse petite Galatée qui a marché le plus gros de la promenade malgré une patte antérieure amputée.



On en fait des rencontres singulières en Belgique, quand même !

Elle n'est pas belle, la vie ?!

Notre Johnny international, l'époux de Lydia, tout sourire. Rock and roll !

Petite halte au bord du ruisseau.


Les Greyhounds, Voltène et Tristan, en liberté dans la coulée verte.

La région, magnifique, recèle de nombreuses petites merveilles. Ici, niché dans un écrin minéral de toute beauté, le moulin aux deux roues.

Nous suivons le trajet d'une ancienne voie ferrée, tracée au travers de la pierre bleue, aujourd'hui transformée en circuit pédestre de loisirs. Ce serait un réel plaisir d'en parcourir les 28 kilomètres sous le soleil, la prochaine fois !

Et pour ma part, je ne résiste pas à photographier quelques pièces architecturales que nous longeons chemin faisant.




Oh hisse ! Ca grimpe ! Mais c'est le prix à payer pour avoir de belles gambettes !

Dernier galop avant de remonter dans les autos.

Pause tendresse.

Et voici un collector comme vous n'en verrez pas souvent, étant donné que je suis la plupart du temps derrière l'appareil ! Votre serviteur, et sa fidèle Voltène, touchées par la Grâce !
