mardi 15 mai 2007

13 mai : escapade en Petite Suisse Luxembourgeoise

Le dimanche 13 mai, nos amis du Wandhond Frenn Letzebuerg, club lévrier présidé par Monette Daubenfeld, organisaient une promenade dans une des plus belles régions du Luxembourg : la Petite Suisse.
Monette étant une éleveuse réputée et accomplie d’Irish Wolfhounds, la participation des Mammouths allait de soi. N’ayant pas (encore) de Wolfhound à la maison, je décidais d’emmener uniquement Dory la PLI, histoire que le plus petit des lévriers puisse côtoyer le plus grand d’entre tous.
Rendez-vous à 10h30 à Consdorf, au milieu d’une pittoresque fête villageoise et dominicale, avec force fanfares et défilés. Nous voilà prêts pour la promenade : 11 Wolfhounds, 4 Sloughis, 2 PLI, 1 Galga, 1 Deerhound, 1 Bouvier Bernois (on n’est pas sectaire), 1 Berger Allemand.
La promenade dans les bois fut un enchantement pour le regard, le petit sentier cheminant entre les roches, les ruisseaux et les arbres. Calme et volupté, bercés par le chant des oiseaux. Dory, courageuse malgré ses 10 ans et sa petite taille, a marché tout le long... sauf lors des passages sur les ponts. Craignant qu’un Wolf la bouscule et la fasse chuter dans l’eau, je l’ai alors prise dans mes bras.
Après la promenade, un pique-nique nous a tous réunis pour continuer l’après-midi de façon fort conviviale.

La pittoresque Petite Suisse Luxembourgeoise

L’arroseur arrosé... ou comment Laurence me prit en train de la photographier
Et voici le célèbre Pilou, avec son beau collier orné de crânes et de tibia confectionné par Tatie Myriam, dans son fameux numéro de réputation internationale de dressage de mammouth !

Le jardin de Gerry côté face : les vaches curieuses viennent à la rencontre des lévriers


Le jardin de Gerry côté pile : le auvent est monté, le pique-nique et les grillades occupent bipèdes et quadrupèdes.
Léo, mon fils, en train de prendre un moment de repos bien mérité en compagnie de Dory.



La photo souvenir de cette superbe journée. Merci Monette, merci Laurence, merci chers amis, pour cette rencontre très agréable et détendue. C’est toujours un plaisir de venir vous visiter au Luxembourg, avec nos lévriers. A très bientôt pour de nouvelles aventures !

1 commentaire:

Unknown a dit…

rho la miss dory dresseuse de mammouth !!
trop belle la miss!!!