mercredi 25 juin 2008

Juin 2008 : les torchons flottent au vent !

C’est dimanche, c’est jour de Gang ! La matinée débute de façon fort humide avec des averses orageuses. Notre pique-nique serait-il compromis ? Que nenni ! Saint Guinefort, pourfendant pluies et nuages, nous assurera, comme à l’accoutumée, un soleil bien mérité !




A Pontault, on se prépare sec !

Voltène, dont c’est la première sortie dans le monde, rêvasse encore dans le jardin, les yeux pleins de folles promesses de gambades.

Comme vous pouvez le voir, Pamesa la Galga et Dory la PLI sont extatiques quant à l’idée d’aller se promener... dehors... après la pluie !

“M’enfin, bâille Pamesa, j’ai des choses importantes à terminer.” “Moi aussi ! Moi aussi ! renchérit Dory la PLI, nous resterons à la maison aujourd’hui.”



Quant à Diesel, sa Seigneurie a décidé, aussi, de rester sur ses terres ce jour. Tant pis, ce sera donc une sortie entre filles, avec ’Tène et Maggie.

Au Parc, c’est également la première sortie dans le monde de Vanille, la dernière petite protégée de Priss. La jeune PLI a été en effet adoptée la semaine précédente. Pour un bal des débutantes, me direz-vous...
Oui, bon, on la voit mal sur la photo, la petite... Alors, parce que c’est vous, voici un gros plan de Miss Vanille... qui apparemment a rapidement adopté sa jeune maîtresse !

Les Greyhounds étaient venus pour se dépenser, les Whippets aussi. Nous n’avons pas été déçus !
A gauche, Nikita la rousse irlandaise, à droite, Voltène

'Tène et Maggie piquent un sprint de concert.

Puis seront rejointes au second passage par Lily la Galga bringée à gauche et Nikita à droite


Voilà... ça court, ça court, et puis c’est essoufflé ! Tous les torchons (“langues”, en québécois) flottent au vent. Nos longs-museaux aux tennis chromées ont bien mérité un peu de repos à l’ombre, à se rafraîchir dans l’herbe humide, et se désaltèrent longuement. Le bar à toutous est ouvert !

Nikita, Voltène et Maggie : concours du plus beau torchon, faites votre choix m’sieurs dames !



Brigitte, nouvelle recrue du Gang, profite du repos des lévriers pour prendre quelques clichés. C’est plus pratique quand ils sont arrêtés...

Et tant qu’à faire, mon amie Annie aussi...
Voltène en profite pour boire un coup.

Même le pilou a le torchon dehors ! Mais c’est pour une autre raison... pour débarbouiller le visage de Priss ! Vraiment le grand amour, entre ces deux-là !

Et regardez-moi la Galga Vénus ! Le torchon dehors, c’est décidément très tendance, cette année...
Les lévriers ont récupéré, la pause est terminée, nous pouvons continuer. Et nous pouvons l’affirmer sans crainte : le bonheur est dans le pré !


Oh-Oh ! J’ai cru voir une Môman... Non non, je ne rêve pas, j’ai bien vu ma Môman !

Nous remettons ce joli petit monde graïoïde en laisse et approchons de la passerelle sur la Marne. Nous nous dirigeons vers la base nautique de Vaires sur Marne. Un peu d’eau nous fera sans doute le plus grand bien ! L’air ambiant est assez orageux et la chaleur devient très lourde.

Interlude bucolique. Histoires naturelles, sans paroles, au bord du plan d'eau de la base de loisirs nautiques.


Lévriers et bipèdes arrivent en bel ordre au bord du lac. Certains se désaltèrent goulument dans cette eau limpide et pure, résurgence de la Marne, filtrée par le substrat de cette ancienne gravière.


D'autres, en revanche, n'hésitent pas longtemps avant de faire un brin de trempette. Maggie, tout comme son grand oncle Diesel lorsqu'il nous accompagnait, prend plaisir à marcher dans l'eau fraîche, mais surtout pas plus haut que la poitrine ! Voltène ne sera pas aussi intrépide et se contentera de regarder sa compagne et de boire.

Isis et Zara, les Whippets de Gus et Marilyne, s'amuseront un long moment. Isis est une bonne nageuse et s'amuse énormément à aller chercher un bâton lancé, ou à aller en quête de grenouille aventureuse dans les roseaux.


Tiens, mais qui voilà ? Lily l'effrontée ! On l'aurait presque oubliée, celle-ci... à part mon amie Annie, désespérée de voir sa petite fouineuse aller farfouiller dans les sous-bois, et qui s'époumone à la rappeler.
Réponse de l'intéressée : "Ben quoi, Môman, je suis revenue..."



Même la douce Vénus s'autorise des incursions en règle dans les roselières.


Les plus courageux resteront au bord du lac pour savourer un pique-nique improvisé.

Vive l'amitié et les lévriers ! Merci à tous d'être venus !

Tiens, j'oubliais. Mon amie Annie a trouvé une solution pour empêcher Lily de vadrouiller...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial ce reportage comme d'habitude !

Merci pour toutes ces jolies photos !

Et mine de rien on forme un joli trio, Baby, Vanille et moi !

Priss