mercredi 4 avril 2007

Décembre 2006 : premier Gang pour Maggie

Dimanche 10 décembre. Nous voici de nouveau réunis pour la dernière sortie de l'année. Tiens, on dirait un lévrier afghan à droite ! Oui, c'est Miss Lilou, accompagnée par ses deux copains Whippets Timon et Toby. Et devant, qui mène la danse, c'est le Greyhound Coach, bien entendu.
Beaucoup d'événements, certains gais, d'autres beaucoup moins, pour cette rencontre. Nous avons en effet eu à déplorer la perte de Gaétane, la Whippet d'Agnès et Christian, dans sa quinzième année. La pauvre petite était en sursis depuis 3 ans, après avoir subi plusieurs attaques cérébrales, et s'en étant toujours remise. Suite à un regrettable concours de circonstances, la tempête ayant ouvert la porte du portail, le Barzoï Bliesk s'est fait renversé par une voiture : paralysé des 4 membres, souffrant de plusieurs fractures, ses maîtres ont préféré abréger ses souffrances. Une pensée pour ces deux infortunés lévriers.

Voici Miss Lilou, l'afghanne, venue avec sa maîtresse Patricia (accroupie). J'en profite pour "déborder" légèrement du cadre du Gang, et signaler les talents de fée de l'amie Patricia, bénévole de l'association ALED77 qui fabrique généreusement les manteaux et les snoods pour lévriers de la boutique ALED77 .
Tous les bénéfices sont intégralement reversés à l'association, au profit des lévriers dans le besoin.
Revenons au Gang...



Tiens, une petite nouvelle, en compagnie de Quentin, le fils de Corine et Philippe... Le Greyhound Coach a désormais une compagne : Bonnie ! Elle aussi venue d'Irlande. Une gentille petite chienne bringée, que Léo (mon garçon) avait promenée lors de son arrivée en France, à Calais.




Oh ! Et celle-là, la blanche et noire... Vous ne rêvez pas, c'est bien Maggie ! LA Maggie sauvée in extremis de la mort en Irlande à la fourrière de Dundalk. LA Maggie squelette ambulant récupéré par mon amie Mary-Jane et chouchoutée jusqu'à ce qu'elle soit en état de supporter le voyage vers la France.
Maggie est aujourd'hui une jeune chienne en parfaite forme physique et morale, musclée, active, affectueuse. Tout à fait rétablie de son lourd héritage irlandais.
Ce premier Gang était l'occasion de la tester en meute. Maggie-la-Saucisse n'a qu'une idée en tête : courir ! Une fois lâchée, elle file droit devant à un train d'enfer. C'est qu'elle est rapide, la gamine ! Mon pauvre Diesel n'a plus la vitesse ni l'endurance d'aller la ratrapper et la ramener à bon port, comme il le faisait il y a quelques années avec les Whippets aventureux.
Maggie restera donc en laisse lors de la promenade. Je ne peux la lâcher que lorsque le terrain est parfaitement clos, ou au cynodrome de Laferté, où elle peut s'en donner à coeur-joie en toute sécurité.

Et voici Bonnie, tout en éveil ! Une magnifique gazelle bringée !

Et Volnaïa, la Barzoï de Catherine et Denis


Et de nouveau Miss Lilou, l'afghanne

Sylvie tient mes lévriers pendant que je prends les photos. Tiens, bizarre, Violetta n'est pas en train de courir...

Aucun commentaire: