mercredi 4 avril 2007

Janvier 2007 : on met le Turbo


Vous avez bien vu... Oui. C'est Dory la PLI, emmitouflée dans sa couverture polaire... contre la paroi de la cheminée ! N'ayant pas le coeur de faire souffrir ce petit être si sensible au froid, je décide donc de dispenser la PLI de Lévrier-Gang hivernal.

Nous avons le plaisir d'accueillir deux nouveaux Greyhounds - Willows et Mélodie, deux irlandais au poil noir - ainsi que leurs bipèdes, Vanessa et Claude sa maman. Passionnées de course, Vanessa et Claude entraînent elles-mêmes leurs lévriers et les engagent dans différentes épreuves sportives, en France et en Europe. Ne vous inquiétez pas ! Ces deux Greyhounds sont aimés et choyés, ils courent pour leur plaisir sous l'oeil attentionné de leurs maîtresses.

A gauche, Diesel fait connaissance avec Willows le Greyhound et le jeune Blue Lagoon, Petit Lévrier italien qui a bravé la froidure de janvier.

Et voici le Galgo Turbo ! Ce magnifique jeune lévrier n'a pas eu à subir les horreurs espagnoles. Son maître l'a ramené tout bébé d'Espagne, mais devant s'en séparer, il a fait appel à notre association. Annie, qui le tient en laisse, l'a gardé quelques semaines en accueil, le temps de procéder aux examens vétérinaires de routine. Puis Turbo est allé rejoindre sa famille définitive, en Seine-et-Marne.


La Salukia Sayan et Cécile, sa maîtresse. La levrette se remet difficilement de la perte de son compagnon, le magnifique Shetan, il y a un an déjà. Peu épargnés par leur vie d'avant, ces deux lévriers avaient pourtant trouvé un équilibre chez Cécile et progressaient peu à peu sur leur ouverture vers l'extérieur, mais le coeur de Shetan, cette fois, n'a malheureusement pas eu le dernier mot. Trop de souffrances, physiques et psychologiques, séquelles de ses traumatismes quotidiens ont abrégé sa vie.

Willows et Mélodie, avec Vanessa

Tiens, il y avait longtemps ! Une pure mêlée de lévriers, tricotant leurs laisses, pendant que les humains papotent. Maggie, tenue par Maud, prend la pose comme une vraie star avec son beau manteau (amoureusement cousu par Patricia). Derrière elle, Vanessa avec Willows et Mélodie. A droite, Blue le pilou se fait poupougner par Yves.


Finissons par la photo de famille, devant le lac. Mais là, un peu trop frais pour pique-niquer, n'est-ce pas ? On remettra le déjeuner aux beaux jours !

Aucun commentaire: