dimanche 18 mars 2007

“Gang-lette des Rois”, janvier 2006 : Greyhounds !

Par une belle journée de janvier, la petite troupe ALED77 s'est rendue au parc de Noisiel/Champs pour sacrifier à la tradition conjuguée du Lévriers-Gang mensuel et de la Galette des Rois annuelle.
Saint-Guinefort, une nouvelle fois à nos côtés, nous accompagnait de ses bons augures : une après-midi sèche, pas trop froide, sans vent. Que demander de plus ? Ah lui, pas trop de monde sur le site. Nous fûmes donc exhaucés. Rendons grâces à saint Guinefort, du royaume graïoïde il détient la clé...

Je suis particulièrement ravie d'accueillir pour la première fois des Greyhounds irlandais récemment adoptés : Mercury et O'hara (famille Paoli) ainsi que Nikita (famille Coudray). Ces superbes lévriers se sont parfaitement intégrés à notre groupe, dans une belle harmonie, comme s'ils en avaient toujours fait partie ! Ils ont couru et joué ensemble, tout en restant constamment et volontairement à portée de vue de leurs adoptants. Une belle preuve de confiance !

Ci-dessous, de gauche à droite, les Greyhounds du Gang : Diesel (noir), vétéran du cyndrome de Rome ; Mercury (bringé), retraité d'Irlande avec Géraldine ; Nikita (sable), retraitée d'Irlande avec Gilles ; O'Hara (sable) retraité d'Irlande qui apprécie beaucoup les câlins.

Vingt-deux lévriers étaient présents, dont cette belle représentation de Greyhounds ! Dans la catégorie de piliers de Gang, nous retrouvons Maryline avec ses 3 Whippets et sa PLI, Brigitte avec l'inénarrable Valor et ses deux nouveaux bébés le Whippet Amaury et le Barzoï Amur ; Sylvie avec la Whippet Léna et la Lurcher Violetta ; Gérard et Bernadette avec la Galga Chanel et l'Azawakh Anton ; Chantal avec Viento (le frère de portée de Valor) ; Valérie avec le Sloughi Jazzou et le Barzoi Timofei. Soit : 7 races de lévriers sur 13 !

Ci-dessous : Mercury en train de galoper, encadré par les deux frères Valor et Viento.

On ne sait pourquoi, Maryline (à gauche), se retrouve toujours avec des lévriers dans les bras...

A droite, Amaury, le bébé Barzoï, en compagnie de Mademoiselle Paoli.





Ci-dessous : Pamesa la Galga (gauche) en compagnie du Whippet Virgile (droite).


A gauche : Anton, le jeune Azawakh est devenu un superbe lévrier !

A droite : Viento et, ci-dessous, Valor et Amaury






Ci-dessous : discussions entre lévriers.


Aucun commentaire: