dimanche 18 mars 2007

“Hooligans Gang”, novembre 2003

Vacances de la Toussaint 2003... À l’occasion d’une réunion familiale dans le Midi de la France, Nathalie Cloux, accompagnée par ses enfants et ses lévriers, décide de rendre visite à Franck Geoffroy, heureux propriétaire d’une meute de quatre Barzoïs.
Un “Lévriers Gang” est alors organisé au pied levé, à Aix-en-Provence (Bouches du Rhône), en compagnie de Kathy et Aimé. C’est par un temps splendide que notre “Hooligans Gang”, composé de deux Barzoïs, trois Galgos et un Greyhound, investit le parc.

Quoi ? Que vois-je ? Que flairé-je ? Un intrus ? Il a la couleur du Barzoï, mais ce n’est pas un lévrier du tout du tout ! Le Greyhound Diesel a repéré le premier le “canis ordinaris” et lui intime le respect. Hors d'ici tout à l'heure, vil manant ! Ces terres sont désormais les nôtres !







Les lévriers s'en donnent, est-il vraiment besoin de le préciser, à coeur joie, courant, jouant, volant, se poursuivant les uns les autres.


Pendant que le Greyhound Diesel (noir) et le Galgo Mourguiev (bringé) urinent de concert pour sceller leur amitié, ces demoiselles les Barzoïs en profitent pour jouer les filles de l’air et se sauver, rapidement et sûrement !

Ah, les chipies !
Frank a beau les appeler, les siffler, les rappeler encore, leur courir après, les blanches et rousses ont décidé de prendre le large sous le ciel bleu de Provence. Qui leur en voudrait, d'ailleurs, par un temps pareil ?

Baaah kwaaaah ?! On n'a rien fait de mal, nous... Et vous, auriez-vous le coeur de les gronder, lorsqu'on vous oppose un regard pareil ?


Dernière photo de groupe, avec des lévriers pas franchement coopératifs...


Et, une nouvelle fois, laissons le mot de la fin à Pamesa la Galga... Mais... chuuuuut... bébé dort !

Aucun commentaire: